La Liberté

Trois sur trois pour Stan Wawrinka

14.08.2019

Tennis » Stan Wawrinka a battu Grigor Dimitrov (ATP 74) pour la troisième fois de l’année en autant de confrontations. Le Vaudois s’est imposé 5-7 6-4 7-6 (7/4) en 2 h 35, non sans trembler. Après Roland-Garros et le tout récent tournoi de Montréal, Wawrinka a remis ça face au Bulgare. Mais cette fois, il a perdu un set. Et il s’en sort très bien. Car malgré une troisième manche qui semblait emmener le Vaudois vers une victoire assurée, ce dernier a complètement sombré.

Alors qu’il menait 5-2 40-15 sur son service, Stan a perdu prise. Le premier break d’avance lui a filé entre les doigts, le second aussi. Et le troisième également, qu’il venait pourtant de s’adjuger à 5-5. Dans ces circonstances, avec un Dimitrov gonflé à bloc, rien ne semblait plus aller. Mais le Suisse a su aller un peu plus de l’avant dans le tie-break décisif.

Cette irrégularité a eu quelques signes annonciateurs. Notamment en première manche, où il a complètement forcé un coup droit croisé qui a fini bien en dehors des limites. Il s’agissait de la première balle de break du match, alors que Dimitrov menait 6-5.

Et dans le 2e set à la physionomie semblable, Wawrinka, qui n’a jamais vraiment brillé, a su saisir sa chance pour breaker à une reprise. Bien que mis en danger par la suite sur son service, le 23e joueur mondial a su serrer le jeu pour s’adjuger cette manche et se lancer vers la victoire.

Au prochain tour, il défiera Andrey Rublev (ATP 70). Le Russe a sorti en trois sets 6-7 (4/7) 6-4 6-2 la tête de série numéro 15, Géorgien Nikoloz Basilashvili. ATS

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00