La Liberté

Un tirage au sort compliqué

13.02.2019

Tennis » La Suisse n’a pas été vernie lors du tirage au sort pour les barrages du Groupe mondial I de la FedCup. La sélection de Heinz Günthardt devra, en effet, gagner aux Etats-Unis pour retrouver sa place parmi les huit meilleures nations. Les 20 et 21 avril prochain, la Suisse se heurtera à une équipe qui sera en quête de rachat. Les Américaines restent, en effet, sur une défaite mortifiante le week-end dernier à Asheville, en Caroline du Nord. La formation de Kathy Rinaldi s’est inclinée 3-2 devant l’Australie.

A Asheville, Kathy Rinaldi avait aligné la demi-finaliste de Roland-Garros Madison Keys (WTA 17), la demi-finaliste du récent Open d’Australie Danielle Collins (WTA 23), Sonia Kenin (WTA 37) et la spécialiste de double Nicole Melichar. A défaut de posséder dans ses rangs une joueuse de la trempe d’Ashleigh Barty, les Suissesses devront témoigner d’une très grande force collective pour s’imposer dans ce neuvième Etats-Unis-Suisse de l’histoire. Les huit premiers sont revenus aux Américaines…

Une refonte de la formule de la FedCup pourrait toutefois enlever tout intérêt à cette rencontre. Si la Fédération internationale de tennis (FIT) décide de reformer un groupe mondial à 16 équipes, la Suisse aura, quel que soit le résultat de ce barrage, une chance de gagner la FedCup en 2020. Si en revanche le règlement ne devait pas changer, les Suissesses seront condamnées à l’exploit pour que ce rêve perdure. ats

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00