La Liberté

Une instabilité croissante

Publié le 10.11.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis » Sans les stars Serena Williams et Naomi Osaka ni la tenante du titre Ashleigh Barty (WTA 1), le Masters WTA débute aujourd’hui à Guadalajara, au Mexique. Ce tournoi vient clore une saison WTA marquée par une instabilité croissante au sommet du tennis féminin.

Symbole de ce phénomène: les quatre finales du grand chelem ont été disputées par huit joueuses différentes en 2021. Et seules deux d’entre elles, les Tchèques Barbora Krejcikova, lauréate surprise à Roland-Garros, et Karolina Pliskova, finaliste à Wimbledon, seront en lice au Mexique, où l’épreuve initialement prévue à Shenzhen, en Chine, a été délocalisée en raison de la pandémie de Covid-19.

De plus, six des huit joueuses qualifiées pour ce Masters le sont pour la première fois, à l’exception de Karolina Pliskova et de l’Espagnole Garbiñe Muguruza.

Si Serena Williams soigne une cuisse et Naomi Osaka son mental, en proie à une anxiété récurrente, l’Australienne Ashleigh Barty a aussi eu besoin de couper après une saison qu’elle aura dominée (titrée à Melbourne, Miami, Stuttgart, Wimbledon, Cincinnati), mais aussi passée loin de son pays durant sept mois. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11