La Liberté

Huitième titre pour le LUC

23.04.2018

Volleyball »   Le Lausanne UC a cueilli hier son huitième titre de champion de Suisse, le premier depuis 2008. La formation vaudoise s’est imposée 3-1 (25-22 25-22 23-25 25-10) face à Näfels dans le troisième acte d’une finale des play-off de LNA messieurs prévue au meilleur des cinq matches.

Les joueurs de l’entraîneur Massimiliano Giaccardi n’ont concédé que deux sets dans cette finale annoncée serrée, eux qui avaient déjà perdu la troisième manche jeudi en terre glaronaise. Le technicien italien a donc permis de mettre fin à cette longue disette en championnat moins d’une année après avoir succédé à Georges-André Carrel, désormais directeur technique. «Personnellement, ça fait plus de dix ans que j’attends ce titre», a lâché le capitaine du LUC Julien Carrel, fils de l’ancien coach emblématique, juste après la cérémonie de remise du trophée. «En 2008, j’étais dans les gradins et j’avais vécu ça différemment. Là, c’est un rêve qui se réalise. Je rêve depuis tout petit de devenir champion», a-t-il poursuivi.

«Le championnat, c’est quelque chose de spécial. Il faut être l’équipe la plus régulière. C’est vraiment la meilleure équipe sur une saison qui est couronnée», a souligné Julien Carrel, dont la joie était bien plus intense qu’à l’occasion des sacres en Coupe de Suisse de 2010, 2011 et 2015. «On l’a fait avec un super groupe, qui a un grand esprit de corps», a glissé le passeur de 29 ans, qui ne sait pas de quoi son avenir sportif sera fait: «Je vais d’abord fêter ce titre, et après on verra. Le volley demande beaucoup de temps, et j’ai un emploi à plein temps et une vie privée. On verra quel choix je fais.»

Tombeur (2-1) de Chênois en demi-finale, le LUC a effacé de la plus belle des manières le douloureux souvenir de sa dernière finale, perdue au tie-break du cinquième match décisif face à Amriswil. ats

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00