La Liberté

Le NUC remporte son premier titre

25.04.2019

Volleyball » Une fois NUC, deux fois NUC, trois fois NUC. Les Neuchâteloises ont réalisé le triplé championnat-Coupe-Supercoupe, après leur victoire 3-0 lors du quatrième acte de la finale de ligue A, hier, contre Aesch-Pfeffingen. Comme à chaque fois cette saison (après la Supercoupe et la finale de Coupe), Aesch n’a pas pu rivaliser. Il faut dire que le NUC a parfaitement géré cette finale pour remporter son premier titre national.

L’avantage pris lundi dernier avait valeur d’un break. Il s’agissait de confirmer à domicile hier, pour ne pas disputer un cinquième match à Aesch. Cela n’a pas manqué, tant les Neuchâteloises ont été supérieures. Les trois sets secs (25-21 25-13 25-11) reflètent la domination neuchâteloise. Malgré une saison régulière en demi-teinte (le NUC a terminé quatrième), les Neuchâteloises ont toujours brillé dans les moments importants.

La passeuse fribourgeoise Méline Pierret a brillé dans ce quatrième acte de la finale. Elle a réalisé un match proche de la perfection. Celle qui viendra remplacer Kristel Marbach à Guin la saison prochaine a été élue meilleure joueuse de la rencontre. ATS/PB

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00