Paris 2024: Le beachvolley helvétique a réussi ses Jeux mais en veut plus
Tanja Hüberli et Nina Brunner se battront pour une médaille ces prochains jours au pied de la tour Eiffel. La paire helvétique a les moyens de monter sur le podium olympique après avoir accédé aux demi-finales avec brio.
Julian Cerviño, Paris
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Sebastian Beck, chef de performance du beachvolleyball, l’avait déclaré avant le début des Jeux de Paris, son objectif était de ramener une médaille. Le Bernois n’est pas déçu, une des deux paires féminines engagées se battra pour une médaille. Mardi soir, au pied de la tour Eiffel, devant près de 12 000 spectateurs, Tanja Hüberli (31 ans, 190 cm) et Nina Brunner (28 ans, 175 cm) ont obtenu leur place dans le dernier carré du tournoi féminin avec brio.
Face aux Américaines Sara Hughes et Kelly Cheng, championnes du monde en titre, les deux Suissesses ont sorti le grand jeu pour s’imposer en deux sets (21-18 21-19 en 39 minutes). Elles se présenteront jeudi en demi-finale sans avoir perdu le moindre set en cinq matches! Lors de cette rencontre, les Suissesses retrouveront les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson. Cette dernière joueuse est née à Lausanne, elle est la fille du basketteur Herb Johnson (ex-joueur d’Union Neuchâtel et de Vevey).
Déterminées