La Liberté

Stabilité chez les Power Cats

28.04.2018

Volleyball »   Comme attendu, Guin ne va pas connaître de gros changements cet été. Outre Pamela Gfeller, qui avait déjà annoncé son départ, seul le contrat de Courtney Felinski ne sera pas reconduit. Dario Bettello et son staff sont donc déjà en train de chercher la quatrième étrangère, une ailière, pour compléter l’effectif. «Nous avons sélectionné trois filles et deux nous ont tapé dans l’œil, explique l’entraîneur. Nous sommes en train de les analyser plus en profondeur et nous prendrons une décision.» Un choix qui sera fait la semaine prochaine ou au mois d’août, le coach tessinois n’est de loin pas pressé. «Non, comme l’équipe reste en grande partie la même, ce ne sera pas compliqué d’intégrer un élément», justifie-t-il.

Comme le souligne Dario Bettello, la formation reste inchangée. Kristel Marbach a rempilé pour sa sixième saison à Guin et Zora Widmer reste sa remplaçante à la passe. Inès Granvorka a également paraphé une entente pour une saison supplémentaire. Dario Bettello avait plusieurs fois émis le souhait d’avoir une troisième centrale pour épauler Sabel Moffett et Kerley Becker qui seront aussi de retour au Leimacker la saison prochaine. Samira Sulser sera la remplaçante de luxe. «C’est une fille qui a un grand potentiel», souligne Dario Bettello. La joueuse de 22 ans évoluait à Franches-Montagnes l’année dernière et a l’expérience de l’équipe nationale.

Reste le cas Flavia Knutti. La Singinoise devrait partir aux Etats-Unis pour une année (La Liberté du 14 avril), mais tout n’est pas encore sûr. «Je ne pense pas que nous la remplacerons si elle s’en va», estime Dario Bettello. Finalement, Mona Rottaris fait son entrée dans le cadre complet. Auparavant ballottée entre la ligue B et la ligue A, elle sera une Power Cat à plein temps. PB

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00