La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les migrants saisis en couleurs pastel

Art • Jacques Cesa présente aujourd’hui au Cycle d’orientation de La Tour-de-Trême la première phase de son projet «A contre-courant». Un voyage de deux mois en Italie pour le peintre local, à rebours des migrants.

Jacques Césa a choisi les pastels et le fusain pour retranscrire son voyage à rebours des migrants. © Vincent Murith/La Liberté
Jacques Césa a choisi les pastels et le fusain pour retranscrire son voyage à rebours des migrants. © Vincent Murith/La Liberté

Jérémy Rico

Publié le 18.12.2015

Temps de lecture estimé : 4 minutes

«J’ai envie de leur dire qu’eux aussi sont des migrants en route. Ils ne savent pas où ils seront à 20 ans, en Gruyère ou à l’étranger, quel métier ils feront. Toutes ces questions que se posent les migrants.» Jacques Cesa en est convaincu: il n’y a pas tant de différences entre les ados gruériens et les migrants qu’il a croisés durant deux mois en Italie.

Cet après-midi, l’artiste présentera au CO de La Tour-de-Trême la première phase de son projet «A contre-courant». Accompagné de sa fille, la comédienne Céline Cesa, il ouvrira son carnet de voyage et présentera les œuvres qu’il a réalisées sur les routes italiennes, de mi-septembre à mi-novembre.

Partager le quotidien

A bord de son camping-car, l’artiste est parti à la rencontre des

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11