La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Tu retombes très vite dans l’anonymat»

Télévision • Patrick Rouiller est sélectionné pour la demi-finale de la «Nouvelle Star». Ravi de l’expérience, il ne s’illusionne pas sur ses retombées. Si les télécrochets peuvent être un tremplin, ils ne dispensent pas de travailler.

«Tu retombes très vite dans l’anonymat»
«Tu retombes très vite dans l’anonymat»
Patrick Rouiller en direct sur la scène parisienne de la «Nouvelle Star».
Patrick Rouiller en direct sur la scène parisienne de la «Nouvelle Star».

Anne Rey-Mermet

Publié le 22.04.2016

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Sélectionné parmi des milliers de candidats, franchissant les étapes une semaine après l’autre, le Glânois Patrick Rouiller goûte depuis le début du mois aux frissons du direct dans l’émission «Nouvelle Star». Celui qui se fait appeler Paul Plexi est retenu avec trois autres candidats pour la demi-finale du télécrochet la semaine prochaine. Une aventure suivie à chaque fois par plus de 600 000 téléspectateurs sur la chaîne française D8. De quoi avoir des étoiles dans les yeux et des rêves de gloire. Mais que peuvent vraiment espérer ces inconnus propulsés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs?

«Une fois sortis de ces émissions, ces jeunes se retrouvent dans le circuit normal: ils doivent travailler et se battre comme les autres, ça ne tombe pas du ciel pour autant», estime Michae

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11