La Liberté

Anti-masques embarqués

Partager cet article sur:
21.09.2020

Zurich » Environ 500 personnes ont manifesté samedi après-midi à Zurich contre le «mensonge du corona» et les mesures de protection. Les participants ne respectant pas l’obligation du masque, la police est intervenue et a appréhendé des participants.

La police a rappelé à plusieurs reprises aux manifestants l’obligation de porter le masque, une condition préalable pour que l’événement puisse avoir lieu à la Turbinenplatz. Les personnes présentes n’en portant pas par principe, la police est intervenue. Les agents ont procédé à des contrôles d’identité et emmené des manifestants hors de la place, ce qui a provoqué une brève agitation parmi les participants.

Le comédien Marco Rima et le satiriste Andreas Thiel étaient les invités vedettes de cette démonstration de scepticisme. Le second a affirmé que la situation actuelle lui rappelait le fascisme. Selon lui, il n’est plus permis d’exprimer une opinion différente. Marco Rima a lui distingué des «traits dictatoriaux» dans l’époque actuelle. Il s’est dit traité de fou simplement parce qu’il exprimait une opinion différente. Il a exigé que «l’hystérie de la science» fasse à nouveau place au bon sens.

ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00