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Aucun parti n’est privilégié

Publié le 10.10.2019

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Presse » La présence des partis politiques dans les médias est jugée proportionnelle.

L’UDC est le parti avec le plus grand nombre d’articles dans les médias sur les trois derniers mois avant les élections fédérales. Globalement, les formations politiques ont une présence médiatique proche de leurs forces politiques.

Selon l’analyse de l’Année politique suisse (APS), la présence dans les médias est la meilleure façon d’attirer l’attention lors de la campagne des élections fédérales 2019. Le projet rattaché à l’Université de Berne a passé en revue les 33 quotidiens et hebdomadaires suisses les plus diffusés.

Il n’est pas rare que des sympathisants de partis se plaignent de reportages trop rares ou même tendancieux.

Les résultats de l’analyse montrent que la proportion d’articles sur les partis parus dans la presse écrite au cours des douze semaines précédant le scrutin correspondait de «manière étonnamment précise» à la force politique du parti.

ATS

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