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Berne est invitée à ouvrir sa bourse

L’enjeu le plus important en termes financiers est celui du doublement de la ligne du tunnel du Lötschberg. © Keystone-archives
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Berne est invitée à ouvrir sa bourse
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13.01.2018

Les cantons de Suisse occidentale parlent d’une seule voix pour défendre leurs besoins ferroviaires

Christiane imsand

Rail »   Quand sept ministres de sept cantons différents parlent d’une seule voix, cela a du poids. Les conseillers d’Etat en charge des transports des cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Valais, Neuchâtel, Genève et Jura, membres de la Conférence des transports de Suisse occidentale (CTSO), se sont adressés conjointement à la presse, hier, pour défendre leurs revendications relatives à l’infrastructure ferroviaire.

Ce qu’ils veulent: intégrer neuf projets supplémentaires dans la prochaine étape d’aménagement ferroviaire 2030-2035 envoyée en consultation par le Conseil fédéral. Cela comprend notamment le doublement de la voie du tunnel du Lötschberg et la construction d’une ligne ­directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Cet objectif implique une augmentation de l’enveloppe financière

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