La Liberté

Berne tempère les propos de Cassis

Publié le 19.05.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Palestine »   Le Conseil fédéral a rappelé hier que le soutien de la Suisse à l’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) est légitime. Mais il est aussi du devoir de la Suisse, en tant que contributrice, de réfléchir sur l’avenir de cette organisation.

Le président de la Confédération Alain Berset s’est entretenu hier à ce sujet avec le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Ignazio Cassis, qui vient de se rendre au Proche-Orient afin de visiter un des camps de l’UNRWA en Jordanie en compagnie notamment du Suisse Pierre Krähenbühl, commissaire général de l’UNRWA.

Il ressort de l’échange entre les deux conseillers fédéraux «qu’il n’y a pas de changement dans la politique de la Suisse au Proche-Orient (...) en particulier pour le soutien à l’UNRWA, partenaire stratégique de la Suisse, qui joue un rôle essentiel pour la stabilité de la région et la lutte contre la radicalisation», a expliqué le porte-parole du Conseil fédéral, André Simonazzi.

Ce rappel intervient après les propos de M. Cassis dans divers médias sur l’aide réelle de l’UNRWA qui, à ses yeux, peut constituer également un obstacle à la paix au Proche-Orient (notre édition d’hier). ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11