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C’est la fin du Comptoir suisse

Le groupe bâlois MCH signe l’arrêt de mort de la grande foire lausannoise, à la veille de sa 100e édition. C’en est aussi fini pour les rendez-vous de Bâle et Zurich. D’autres événements ont pourtant du succès

Vaincu par l’accroissement du commerce en ligne, le Comptoir suisse faisait l’objet d’une lente érosion de la fréquentation. Il n’y aura pas de centième édition. © Keystone-archives
Vaincu par l’accroissement du commerce en ligne, le Comptoir suisse faisait l’objet d’une lente érosion de la fréquentation. Il n’y aura pas de centième édition. © Keystone-archives

Jérôme Cachin

Publié le 21.11.2018

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Foires » Le Comptoir suisse ne connaîtra pas de 100e édition. La manifestation, déficitaire, a donc fermé définitivement ses portes il y a deux mois au Palais de Beaulieu. Le groupe MCH, propriétaire de la foire commerciale, a décidé de tirer la prise. Après avoir annoncé la fin prochaine de la Muba de Bâle, il annonce aussi celle de la Züspa de Zurich.

C’en est ainsi fini des foires généralistes suisses. Celle de Lausanne était un peu plus qu’une manifestation commerciale. Le Comptoir était gravé dans l’identité du canton et de sa capitale. Le gouvernement et la municipalité ont d’ores et déjà lancé la réflexion sur une nouvelle foire, centrée sur l’agriculture, la viticulture et la gastronomie.

Pas une surprise

L’avis mortuaire diffusé hier matin n

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