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Carpostal doit des millions

Publié le 18.09.2018

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Chauffeurs » Nouveau souci de gestion pour Carpostal. Durant des années, ses chauffeurs n’ont pas touché toutes les indemnités auxquelles ils avaient droit. L’entreprise reconnaît l’erreur et va rembourser deux ans d’arriérés. Syndicom revendique cinq ans. Carpostal reconnaît devoir deux millions de francs de frais et autres indemnités à ses chauffeurs. Elle a confirmé hier une information du Blick.

Concrètement, il s’agit des frais concernant les pauses des chauffeurs, selon qu’elles se déroulent sur le lieu mentionné dans leur contrat de travail ou dans un autre endroit. Dans ce dernier cas, ils auraient dû toucher un supplément.

Carpostal invoque une interprétation plus large de la notion de lieu de travail. Mais aussitôt les contestations de ses employés connues, l’entreprise a réagi et modifié le système interne de calculation des indemnités dès le 10 décembre dernier.

Plusieurs chauffeurs ont en effet saisi Syndicom, informant leur syndicat des défauts de remboursements de frais qu’ils subissaient. Dès lors qu’on a vu que l’affaire dépassait quelques cas individuels, on a dû constater qu’il s’agissait d’une erreur systématique et on en a donc informé Carpostal, selon Christian Capacoel, porte-parole de Syndicom.

Reste à savoir depuis quand Carpostal ne rembourse pas l’entier des frais dus. Selon Syndicom, il faut remonter à avant l’entrée en vigueur de l’actuelle convention collective de travail, alors que Carpostal ne veut prendre en compte que cette date du 1er janvier 2016. atS

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