La Liberté

Carpostal prévoit des licenciements

11.09.2018

Transports » Carpostal se restructure et pourrait supprimer 40 à 60 emplois.

Suite au scandale des subventions perçues indûment, Carpostal se restructure et pourrait supprimer 40 à 60 emplois – environ 2% de son effectif. L’entreprise mise sur les fluctuations naturelles ou les retraites anticipées, mais des licenciements ne sont pas exclus.

La nouvelle organisation de Carpostal n’est cependant liée à aucun objectif d’économie, a indiqué hier la société. Elle mène jusqu’au 23 septembre la procédure de consultation prescrite par la loi. Les collaborateurs ont ainsi le droit de soumettre des propositions sur la manière d’éviter d’éventuels licenciements ou autres modifications des conditions d’engagement.

Les collaborateurs peuvent aussi émettre des suggestions sur la nouvelle structure de Carpostal. Il est prévu de supprimer la structure de holding et de regrouper les cinq sociétés Carpostal en une seule entité (Carpostal SA). La Poste examinera les propositions reçues et, en octobre, décidera définitivement si les changements envisagés seront mis en œuvre, et dans quelle mesure.

Les syndicats ont réagi en demandant d’éviter tout licenciement. Syndicom «salue cette étape si elle conduit à une augmentation de la transparence des processus et à la prise en charge de davantage de responsabilités par la direction nationale de Carpostal». Mais «l’annonce selon laquelle des licenciements ne peuvent pas être évités est totalement incompréhensible», écrit-il. ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00