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Credit Suisse convainc mal

Publié le 13.12.2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Banque » Credit Suisse (CS) a tenté hier de persuader les investisseurs qu’il avait changé, qu’il avait réglé les problèmes du passé et qu’il avait inscrit sa stratégie sur des nouveaux vecteurs de croissance, lors d’une conférence qui leur était spécialement adressée. Mais la deuxième plus grande banque du pays peine à convaincre les spécialistes. Le cours s’est certes quelque peu redressé (+2,5%) durant la journée, mais il demeure proche de son plancher de l’été 2016 (voisin de 10 francs), lui-même un record à la baisse depuis plus de vingt ans.

«Le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché n’a pas été subjugué», commente le spécialiste Loïc Bhend, gérant de fonds auprès de la banque Bordier à Genève.

Le directeur général de CS, Tidjane Thiam (photo Keystone), misait sur deux annonces chocs pour stimuler l’intérêt du marché: un remboursement en capital et une élévation du dividende. Le premier est substantiel: il porte sur un milliard de francs l’an prochain et

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