La Liberté

Credit Suisse serait impliqué

Publié le 02.02.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Bourse » La dégringolade s’est poursuivie pour Adani Enterprises de l’Indien Gautam Adani, avec une chute de près de 30% à la Bourse de Bombay et la sortie du magnat du top 10 des grandes fortunes mondiales établi par Forbes.

Le titre du fleuron du conglomérat de M. Adani a dévissé de 28,45% à 2128,70 roupies (23,8 francs) à l’issue de la séance. Selon l’agence Bloomberg, ce plongeon serait lié à une information selon laquelle le groupe bancaire Credit Suisse a cessé d’accepter les obligations du conglomérat Adani comme garantie collatérale pour les prêts sur marge accordés à ses clients de la banque privée. Credit Suisse n’a pas souhaité faire de commentaires. La fortune personnelle d’Adani a fondu de plus de 40 milliards de dollars dans le même temps, selon le classement Forbes en temps réel, le faisant quitter le top 10 des personnes les plus riches du monde.

Il se place à présent derrière son compatriote Mukesh Ambani. Après cette cinquième journée consécutive de pertes, la déroute boursière a effacé environ 92 milliards de dollars de la valeur des entreprises. Les pertes font suite à un rapport faisant état d’une «manipulation éhontée des actions et d’un système de fraude comptable sur plusieurs décennies». atS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11