La Liberté

Dan Mamane derrière lerachat de Conforama Suisse

Publié le 06.08.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Economie » L’entrepreneur suisse Dan Mamane se profile comme l’investisseur majoritaire dans le rachat de Conforama Suisse à Steinhoff International. «Je veux apporter mon savoir-faire pour que le groupe poursuive son développement, mais je ne souhaite pas m’impliquer au niveau opérationnel», a-t-il indiqué à AWP.

La semaine dernière, Conforama avait uniquement annoncé avoir été racheté par un «groupe d’investisseurs suisses». «Nous ne voulions pas faire de secret, simplement faire en sorte que l’annonce se concentre sur Conforama Suisse», explique Dan Mamane.

Les pourparlers avec Steinhoff International, l’ancien propriétaire de Conforama Suisse, et la direction de cette dernière, ont débuté il y a un an. «Nous n’étions pas les seuls à être intéressés mais notre ancrage suisse et la rigueur dont nous avons fait preuve ont plaidé en notre faveur», explique Dan Mamane. Conforama Suisse recherchait un partenaire solide, après «avoir souffert des déboires de son ancien propriétaire». ATS/AWP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11