La Liberté

Des pluies torrentielles

Partager cet article sur:
05.08.2020

Suisse alémanique » Des pluies torrentielles ont touché la Suisse orientale de lundi à hier. Le record a été établi à Urnäsch (AR), avec 90 litres par mètre carré. A Saint-Gall, il est tombé 63 litres par mètre carré.

Les précipitations ont principalement touché les contreforts centraux et orientaux des Alpes, de Muotathal (SZ) à l’Alpstein appenzellois en passant par le Toggenburg saint-gallois, a indiqué hier MétéoSuisse. Il y est tombé entre 60 et 90 litres de pluie par mètre carré. Les météorologues ont mesuré 80 litres par m2 en 24 heures à Eggenried (SG).

Les précipitations se sont étendues jusqu’au Plateau, a précisé MétéoSuisse. La station de Buchs-Aarau a enregistré 46 litres par mètre carré en une heure. A Beromünster (LU), il est tombé 29 litres par mètre carré.

A Lucerne, le lac des Quatre-Cantons a débordé. Le quartier de Würzenbach a été inondé. Le trafic des bus a dû être interrompu. La situation s’est normalisée hier.

Le lac de Constance a vu son niveau augmenter de 14 cm et la compagnie de navigation a interrompu le trafic entre Romanshorn (TG) et Rheineck (SG) jusqu’à lundi soir. Les pluies ont été moins fortes dans l’ouest du pays. ATS

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00