La Liberté

Des pluies torrentielles

Publié le 05.08.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Suisse alémanique » Des pluies torrentielles ont touché la Suisse orientale de lundi à hier. Le record a été établi à Urnäsch (AR), avec 90 litres par mètre carré. A Saint-Gall, il est tombé 63 litres par mètre carré.

Les précipitations ont principalement touché les contreforts centraux et orientaux des Alpes, de Muotathal (SZ) à l’Alpstein appenzellois en passant par le Toggenburg saint-gallois, a indiqué hier MétéoSuisse. Il y est tombé entre 60 et 90 litres de pluie par mètre carré. Les météorologues ont mesuré 80 litres par m2 en 24 heures à Eggenried (SG).

Les précipitations se sont étendues jusqu’au Plateau, a précisé MétéoSuisse. La station de Buchs-Aarau a enregistré 46 litres par mètre carré en une heure. A Beromünster (LU), il est tombé 29 litres par mètre carré.

A Lucerne, le lac des Quatre-Cantons a débordé. Le quartier de Würzenbach a été inondé. Le trafic des bus a dû être interrompu. La situation s’est normalisée hier.

Le lac de Constance a vu son niveau augmenter de 14 cm et la compagnie de navigation a interrompu le trafic entre Romanshorn (TG) et Rheineck (SG) jusqu’à lundi soir. Les pluies ont été moins fortes dans l’ouest du pays. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11