La Liberté

Ex-prof condamné pour pédophilie

22.05.2019

Valais » Le Tribunal du district de Sierre a condamné hier un ex-enseignant valaisan à 40 mois de prison ferme. L’homme de 49 ans a été reconnu coupable notamment d’actes d’ordre sexuel avec des enfants. Son avocat a indiqué qu’il fera recours.

Le tribunal a estimé que les déclarations des plaignantes à l’époque des faits sont «cohérentes, crédibles et établies». Leurs explications sont «circonstanciées» et dans «un langage adapté» à l’âge qu’elles avaient alors, soit entre 11 et 13 ans. La Cour réfute tout complot ourdi contre l’enseignant. Il est «invraisemblable» que les sept victimes aient inventé les faits, a souligné le président de la Cour, précisant que les détails donnés se recoupent.

En plus de sa peine, le tribunal inflige à l’homme une interdiction de cinq ans d’exercer une profession en lien avec des mineurs, délai maximum prévu par les dispositions en vigueur au moment des faits. Il n’a en revanche pas ordonné le traitement ambulatoire pour trouble mental requis par le procureur. ATS

Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00