La Liberté

Grossesse et vaccin contre la grippe ne font pas bon ménage

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
D’après les milieux hostiles à la vaccination, les effets secondaires seraient bien plus fréquents et plus graves que ce que l’on admet généralement.
D’après les milieux hostiles à la vaccination, les effets secondaires seraient bien plus fréquents et plus graves que ce que l’on admet généralement.
Partager cet article sur:
05.12.2014

Santé • La vaccination des femmes enceintes suscite une nouvelle offensive des milieux antivaccins. Des parlementaires fédéraux veulent en avoir le cœur net.

CHRISTIANE IMSAND

Les femmes enceintes ont-elles intérêt à se faire vacciner contre la grippe saisonnière? Cette question qui oppose pro et antivaccins n’est pas près de connaître une réponse définitive. Pour l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), il n’y a pas photo. «L’utilité de la vaccination pour la femme enceinte et le nouveau-né est reconnue depuis dix ans par de nombreuses études scientifiques», indique son service de presse. «Le vaccin ne présente pas de danger». Le conseiller fédéral Alain Berset a transmis un message identique au parlement lundi dernier à l’occasion d’une question de l’UDC lucernoise Yvette Estermann.

Cela ne suffit pas à rasséréner les sceptiques. La verte neuchâteloise Francine John-Calame s’apprête à déposer un

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00