La Liberté

Hooligans pas assez ciblés

Publié le 25.05.2019

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Violence » Une commission exige davantage de fermeté contre le hooliganisme.

La violence autour des manifestations sportives inquiète une commission du Conseil des Etats. Selon elle, cantons, associations et clubs sportifs ne luttent pas assez vigoureusement contre le hooliganisme.

La commission de la politique de sécurité a adopté à l’unanimité un postulat sur le sujet, a-t-elle annoncé hier. Le Conseil fédéral devra analyser les possibilités d’obliger les cantons, les associations et les clubs à prendre leurs responsabilités en matière de lutte contre le hooliganisme, examiner le rôle de coordination et de soutien de la Confédération et présenter des pistes sur la manière de contrôler la mise en œuvre du concordat intercantonal ad hoc.

Il est intolérable que des fauteurs de troubles mettent à ce point en péril la sécurité des manifestations sportives et provoquent des frais de police aussi astronomiques, s’insurge la commission.

En attendant le rapport du gouvernement, elle souhaite que les cantons, les clubs et les associations appliquent les mesures disponibles depuis plusieurs années. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11