La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Interview: L’oncologue tessinois Franco Cavalli récompensé pour sa carrière

Lauréat d’un prestigieux prix décerné par l’Association américaine pour la recherche sur le cancer, l’oncologue tessinois Franco Cavalli revient sur sa carrière et les défis à venir.

Le professeur Franco Cavalli recevra le prix à la carrière de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer le 7 avril prochain à San Diego. © DR
Le professeur Franco Cavalli recevra le prix à la carrière de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer le 7 avril prochain à San Diego. © DR

Sophie Gremaud

Publié le 02.04.2024

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Oncologue, professeur, chercheur, rédacteur de revues scientifique, fondateur de groupes d’études sur le lymphome, président de la Ligue suisse contre le cancer, président du comité scientifique de l’European School of Oncology, président du World Oncology Forum, président de l’Union internationale contre le cancer, membre du comité de sélection des médicaments contre le cancer de l’OMS, et bien d’autres… Et tout ceci, en une seule personne! La liste est à l’image de la carrière de Franco Cavalli: longue et prestigieuse.

Le 7 avril prochain à San Diego, le Tessinois sera récompensé par l’Association américaine pour la recherche sur le cancer (AACR), qui a décidé de lui attribuer son prix à la carrière. Interview du lauréat à l’aube du congrès de l’AACR, reconnu comme l’événement le plus important par les acteurs de la branche et auquel assistent annuellement 20 000 à 30 000 chercheurs.

Parmi tous les rôles, parfois très différents, que vous avez exercés durant votre carr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11