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L’EPFL définit la taxe CO2 «efficace»

Une étude dessine un scénario pour atteindre le but de l’accord de Paris: 1,70 fr. ajouté par litre en 2050

L’EPFL définit la taxe CO2 «efficace» © Aain Wicht
L’EPFL définit la taxe CO2 «efficace» © Aain Wicht

Igor Cardellini

Publié le 03.10.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Carburant » Une taxe carbone à 1,70 franc sur le litre d’essence et de diesel permettrait d’atteindre «efficacement» l’objectif fixé par l’accord de Paris, et au passage de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici à 2030. C’est ce qu’avance une étude de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) publiée dans le Swiss Journal of Economics and Statistics. Des chercheurs experts en économie de l’environnement ont simulé différents scénarios de taxe carbone d’ici à 2050.

Sur la base de modélisations macro-économiques, l’étude menée par le Laboratoire d’économie urbaine et de l’environnement (LEURE) de l’EPFL conclut qu’une taxe appliquée de manière uniform

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