La campagne à coups de trailers
Parti socialiste et UDC misent sur des vidéos au scénario bien léché pour séduire les jeunes électeurs
Pierre-André Sieber
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Propagande » Le trailer (ou bande-annonce) diffusé sur la plate-forme d’hébergement et réseau social Youtube devient-il incontournable dans la panoplie de propagande des partis politiques? Avec Day of Decision, posté le 30 août et visionné plus de 2385 fois, le Parti socialiste suisse adopte tous les codes du genre: scènes d’action, d’amour et même course-poursuite. Signée par un jeune réalisateur allemand, Johannes Bachmann (27 ans), la réalisation est très professionnelle. L’ambiance et la qualité des images n’ont rien à envier à une bonne série de politique-fiction suédoise.
.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }