La Liberté

La cheffe de la culture s’en va sur fond de tensions

Publié le 30.06.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Valais » La cheffe du service valaisan de la culture Anne-Catherine Sutermeister a démissionné. Le Conseil d’Etat a pris acte de sa décision. Dès novembre, l’intérim sera assuré par Alain Dubois, actuel adjoint. Anne-Catherine Sutermeister quittera sa fonction le 31 octobre. En prenant cette décision à «la suite de tensions internes au service et par souci de loyauté envers l’institution, elle souhaite apaiser la situation et préserver les relations entre le service et ses partenaires», a écrit hier le canton du Valais dans un communiqué.

Anne-Catherine Sutermeister a été nommée cheffe du Service de la culture le 1er septembre 2020. Elle a notamment été très active dans la recherche de solutions de relance du secteur culturel, particulièrement affecté par la pandémie de COVID-19, et dans les bonnes relations entretenues avec la Confédération ainsi qu’au niveau intercantonal, précise le canton.

Dans un entretien accordé au Nouvelliste à la mi-juin, le chef du département de la culture Mathias Reynard reconnaissait l’existence de tensions au sein du service. «J’en ai été informé et j’ai demandé des mesures, notamment pour renforcer la cohésion d’équipe», indiquait-il alors au quotidien. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11