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La guerre des affiches est lancée

Après la campagne d’affichage provocatrice dévoilée par l’UDC, voici celle gentillette du Parti socialiste

Comme c’était le cas il y a quatre ans, la campagne d’affichage pour les élections fédérales promet quelques coups de griffes. © Keystone-archives
Comme c’était le cas il y a quatre ans, la campagne d’affichage pour les élections fédérales promet quelques coups de griffes. © Keystone-archives

Philippe Castella

Publié le 21.08.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Campagne » Un panier de pommes, sans les vers, placé là dans la salle de conférences de presse comme en clin d’œil à l’affiche de l’UDC: deux jours après le premier parti de Suisse, c’était hier au tour du deuxième, le Parti socialiste, de présenter sa campagne d’affichage en vue des élections fédérales de l’automne. Une allusion sans malice, à l’image des affiches du PS, très gentillettes. «Nous avons cherché à délivrer un message positif et concret, directement connecté aux gens et à leurs préoccupations», indique Nadine Masshardt, la cheffe de campagne du parti.

Ainsi voit-on une boîte de raviolis pour figurer la volonté d’abaisser les primes-maladie ou un ballon dégonflé figurant la planète Terre pour illustrer l’urgence climat

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