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La SSR va supprimer 250 postes

Minée par la baisse des recettes publicitaires et par la pandémie, la SSR annonce un plan d’économies

Des licenciements d’une grande ampleur paraissent inévitables dans l’audiovisuel. © Keystone-archives
Des licenciements d’une grande ampleur paraissent inévitables dans l’audiovisuel. © Keystone-archives

Igor Cardellini

Publié le 30.09.2020

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Médias » La SSR va supprimer 250 postes à temps plein. La décision a été prise dans le cadre d’un plan d’économies de 50 millions de francs appelé à être mis en œuvre entre 2021 et 2024, annonçait hier son service de presse. Lauranne Peman, porte-parole, explique que «la crise sanitaire est venue accélérer une tendance lourde de ces dernières années et qui induit une baisse drastique des revenus publicitaires». Et d’ajouter que dans ce contexte très difficile, la SSR doit se transformer pour s’adapter aux usages et se serrer la ceinture.

La société, comptabilisant 5500 équivalents plein-temps (EPT), explique être confrontée cette année à une baisse de recettes de 65 millions de francs par rapport à l’an passé et de 100 millions depuis 2017.

Campus à 120 millions

Des licenciements d’une telle ampleur se justifient-ils alors même que le Conseil fédéral a décidé en avril d’augmenter le plafond de la redevance de la SSR de 50 millions de francs dès 2021? «Il est clair que c

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