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La Suisse doit faire plus d’étincelles

Réunissant une quarantaine d’importateurs du pays, Auto-suisse plaide la cause de l’électromobilité

La Suisse veut plus de voitures électriques. © Valérie Regidor/Auto-suisse/Fotolia
La Suisse veut plus de voitures électriques. © Valérie Regidor/Auto-suisse/Fotolia

Pierre-André Sieber

Publié le 16.02.2018

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Automobiles »   Alors que des pays comme la Norvège encouragent l’achat de véhicules électriques depuis des années, la Suisse est en retard. Résultat: le parc électrique et hybride plug-in (rechargeable) ne représente que 2,7% du volume total, principauté du Liechtenstein comprise. Voilà qui inquiète Auto-suisse, association qui fédère 40 importateurs du pays. Et pour cause: dans deux ans ­seulement entre en vigueur la valeur limite moyenne de 95 grammes de CO2 par kilomètre, imposée pour chaque nouveau véhicule entrant en Suisse.

On doit ce serrage de vis à l’acceptation par le peuple de la Stratégie énergétique 2050. Ce nouveau régime risque de coûter cher aux membres d’Auto-suisse: environ 100 à 150 francs seront facturés pour chaque gramme de CO2 dé

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