La Liberté

La Suisse sur liste rouge à Oslo

Publié le 07.08.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Tourisme » Les Norvégiens qui rentrent de Suisse devront subir une quarantaine.

La Norvège a placé la Suisse sur liste rouge pour le coronavirus, en compagnie de la France, la République tchèque, Monaco et de deux régions suédoises. Cela implique une quarantaine obligatoire de dix jours pour tous les voyageurs de ces Etats et régions arrivant dans le pays scandinave.

La prévalence du Covid-19 y est repassée au-dessus des 20 nouveaux cas par 100 000 habitants lors des deux dernières semaines, précise le Ministère des affaires étrangères norvégien dans un communiqué.

Aux frontières, les ressortissants des pays hors de l’espace Schengen ne sont en principe plus autorisés à entrer en Suisse, à l’exception de ceux provenant de vingt pays. L’interdiction édictée par le Département fédéral de justice et police (DFJP) vaut pour 160 pays dès samedi.

Les 20 exceptions sont: Andorre, Australie, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Géorgie, Irlande, Japon, Maroc, Monaco, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et Vatican. L’Algérie n’en fait plus partie. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11