La Liberté

Le dernier 19 h 30 de Darius

Publié le 03.08.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Télévision » Darius Rochebin a présenté hier son dernier 19 h 30. Le présentateur vedette du téléjournal depuis plus de 20 ans quitte la RTS pour rejoindre la chaîne française d’information en continu LCI dès la rentrée de cet automne.

Interrogé par Elisabeth Logean, cheffe de l’actualité TV, le journaliste a dit, les mains tremblantes malgré environ 4000 JT: «Je ne sens pas de séparation. J’ai l’impression que ça continue. Je reste très attaché à la RTS et à la Suisse.»

Avant de clore cette dernière édition, le journaliste a dit retenir la joie, malgré tous les malheurs. «Merci et au revoir» auront été ses derniers mots sur la chaîne.

Agé aujourd’hui de 53 ans, le journaliste a notamment travaillé au Journal de Genève, avant d’entrer à la Télévision suisse romande en 1995. En 1998, il avait succédé à Massimo Lorenzi comme présentateur de l’édition principale du téléjournal.

Il anime en outre tous les dimanches l’émission Pardonnez-moi dans laquelle il a côtoyé les plus grands de ce monde, comme les dirigeants Mikhaïl Gorbatchev, Vladimir Poutine. Emmanuel Macron ou le dalaï-lama ainsi que les artistes tels Johnny Hallyday, Catherine Deneuve ou Roman Polanski.

Il a également mené de nombreux entretiens avec des personnalités suisses telles Ruth Dreifuss, Roger Federer ou Sepp Blatter. Pour obtenir ces interviews, il a fallu «être têtu et curieux», a-t-il révélé. Impertinent, Darius Rochebin a osé les questions qui fâchent. «La Suisse, ça aide.» ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11