La Liberté

Le Parquet vaudois interpellé

13.09.2018

Affaire Broulis » Trois élus de la gauche radicale vaudoise ont écrit hier au Parquet. Ils lui demandent d’étudier l’opportunité d’ouvrir une instruction pénale sur les voyages controversés de Pascal Broulis. Une manœuvre politique, selon le conseiller d’Etat.

Les conseillers communaux lausannois Pierre Conscience et Claude Calame, ainsi que le Veveysan Alain Gonthier ont envoyé une lettre recommandée pour signaler «certains faits» au procureur général du canton de Vaud. «Nous sommes étonnés que rien n’ait été fait sur ce plan dans le canton, contrairement à Genève avec Pierre Maudet. La situation est différente, mais elle concerne des problématiques analogues», a expliqué hier Pierre Conscience, d’Ensemble à gauche.

Les trois conseillers communaux font référence à des informations du Tages-Anzeiger, puis de la RTS, concernant des voyages en Russie de Pascal Broulis en compagnie de Frederik Paulsen, président du groupe Ferring et consul général honoraire de Russie.

Pour la gauche de la gauche, qui est déjà intervenue plusieurs fois au Grand Conseil sur ce thème, il y a deux aspects à investiguer. D’une part, il faut déterminer si Frederik Paulsen est au bénéfice d’un forfait fiscal. Deuxième interrogation des élus: les voyages en Russie de Pascal Broulis ont-ils été payés en partie par M. Paulsen? ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00