La Liberté

Le PLR veut le libre-échange

Publié le 23.08.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Rentrée politique » Le PLR a posé hier des revendications afin d’aborder «sereinement» l’avenir économique de la Suisse. «Ce n’est pas parce que nous nous en tirons bien aujourd’hui que cela restera le cas», a lancé la présidente du parti.

Petra Gössi a présenté la stratégie globale élaborée par le PLR. Certaines revendications ne sont pas nouvelles. «Mais cela montre qu’il est temps d’aller de l’avant», a-t-elle argué.

Au cœur de l’Europe, la Suisse est un pays ouvert et exportateur. «C’est notre responsabilité de créer les conditions-cadres optimales, afin que les citoyens soient libres de leurs décisions, aient des perspectives professionnelles et ne soient pas harcelés par des impôts trop élevés ou une masse de règlements.»

Le parti critique au passage la gauche, qui veut davantage de réglementation et de dépenses, et les conservateurs qui «s’entêtent dans leur politique d’isolement».

Petra Gössi a encore souligné l’importance d’accords de libre-échange. «Ils sont obligatoires!» La présidente attend du ministre de l’Economie Guy Parmelin (udc) qu’il fasse avancer ces accords, notamment avec le Mercosur (pays de l’Amérique du Sud) et les Etats-Unis. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11