La Liberté

Le rachat de Panalpina est officialisé

Publié le 20.08.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Economie » DSV finalise la reprise du géant suisse de la logistique et change les chefs.

DSV a officialisé hier le succès de l’offre de reprise sur Panalpina, «en accord avec les pratiques de la place financière suisse». Le logisticien danois en profite pour remplacer le patron Stefan Karlen et le directeur financier Robert Erni par son propre directeur général Jens Bjoern Andersen et son bras droit Jens Lund. Directeurs sortants et actuels composeront ensemble un comité d’intégration.

Comme annoncé en juin, DSV fera aussi main basse sur le conseil d’administration de Panalpina, plaçant Kurt Kokhauge Larsen à la présidence en lieu et place de Thomas Kern et intégrant Jens Bjoern Andersen, Jens Lund et Thomas Stig Plenborg, a rappelé DSV hier dans un communiqué.

Ce rapprochement constitue l’une des plus grandes opérations de fusion-acquisition de l’histoire du fret, rappelle Bernstein dans une analyse. Le gestionnaire d’actifs new-yorkais déplore toutefois l’absence d’une feuille de route pour la croissance des revenus.

Il n’exclut pas que des concurrents – parmi lesquels Kühne+Nagel – profitent des efforts d’intégration de DSV pour venir chaparder des parts de marché. aWP/ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11