La Liberté

Les bus et trains régionaux plus propres

22.05.2019

Transports » Des efforts ont été faits l’an dernier pour le confort des voyageurs.

Les transports publics régionaux ont fait des efforts en matière de propreté l’année dernière. Mais des améliorations peuvent encore être apportées, révèle une enquête de l’Office fédéral des transports (OFT) sur le transport régional des voyageurs.

Par rapport à 2017, l’enquête montre des résultats stables, voire légèrement meilleurs, a indiqué l’OFT hier. Il n’y a pratiquement pas de déchets ni de journaux par terre, les sièges et les poubelles sont généralement en bon état et les toilettes fonctionnent presque toujours.

La propreté reste néanmoins l’indicateur le moins noté, même s’il révèle une amélioration de plus de deux points par rapport à 2017. Les critiques les plus vives concernent l’état des fenêtres des véhicules dont les vitres extérieures sont souvent sales ainsi que la propreté à l’arrêt. Ainsi, l’enquête révèle des lacunes dans le nettoyage des vitres des salles d’attente ou des ascenseurs.

L’information aux clients est aussi pointée du doigt. Dans les véhicules, le prochain arrêt n’est pas toujours annoncé correctement. La compétence et le comportement des chauffeurs dans les bus sont par contre très bien notés. ATS

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00