La Liberté

Les CFF ont de la peine

Publié le 18.01.2021

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Neige » Les CFF étaient toujours sous pression hier à cause de la neige et des températures glaciales. Le trafic restera perturbé sur certaines lignes pendant quelques jours en Suisse alémanique surtout.

Trains recouverts d’une épaisse couche de neige qu’il faut enlever après avoir préalablement coupé le courant, pantographes et aiguillages gelés, passages à niveau de même, ou encore arbres tombés en travers des voies: les problèmes sont nombreux, ont indiqué les CFF dans un communiqué.

Ainsi, le trafic était interrompu hier entre St. Margrethen (SG) et Munich en raison des fortes chutes de neige. La liaison avec Stuttgart était également à l’arrêt. De manière générale, pour le début de la semaine, l’offre de base sera assurée sur les grandes lignes, mais parfois avec une cadence réduite ou des trains plus courts.

La durée du trajet pourra également être rallongée, avertit l’ex-régie, qui en appelle à la patience des usagers. Ceux-ci sont également invités à se renseigner au préalable.

L’horaire des connexions publié sur internet est continuellement actualisé, informe le compagnie ferroviaire sur son site en ligne. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11