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«Les élus manquent d’indépendance»

La nouvelle version de la loi sur les produits du tabac laisse le champ libre à la publicité visant les jeunes

Le manque de barrières à la publicité ciblant les jeunes exaspère les milieux antitabac. © Keystone-archives
Le manque de barrières à la publicité ciblant les jeunes exaspère les milieux antitabac. © Keystone-archives

Pierre-André Sieber

Publié le 30.11.2018

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Tabagisme » Alors que le message du Conseil fédéral concernant la troisième mouture de la loi sur les produits du tabac (LPTab) n’est pas encore public, les milieux antitabac s’attendent au pire. La première version avait été complètement expurgée de toute contrainte en matière d’interdiction de la publicité auprès des jeunes. Professeur de santé publique à l’Université de Genève, Jean-François Etter est pessimiste.

Le Conseil fédéral livrera bientôt son nouveau projet de loi sur les produits du tabac (LPTab). A quoi vous attendez-vous?

Jean-François Etter: Le rapport de force au parlement est en défaveur de la prévention. Nous n’avons pas encore vu le nouveau projet de loi mais les instructions données par le Parlement fédéral e

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