La Liberté

Les Grisons veulent skier

Publié le 02.12.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Vacances de Noël » Les Grisons ne veulent pas entendre parler d’une éventuelle fermeture des domaines skiables pour cause de pandémie. En revanche, leur gouvernement se dit prêt à renforcer les mesures contre le coronavirus dans les stations de sports d’hiver, si la Confédération l’ordonne.

Durcir les mesures de protection, contrôler leur application et prononcer des sanctions si ces mesures ne sont pas respectées: le Conseil d’Etat y est prêt, a déclaré hier le ministre grison de l’Economie, Marcus Caduff (pdc), aux médias réunis à Coire. Par contre, il est inacceptable de faire des domaines skiables des boucs émissaires» de la pandémie, a-t-il souligné.

«Le risque d’être infecté au coronavirus lors d’une journée à ski n’est pas plus grand que dans un centre commercial», rappelle le ministre. Quant aux remontées mécaniques, il faut les mettre sur pied d’égalité en la matière avec les transports publics, selon lui. Elles ont investi de l’argent dans des concepts de protection.

La situation n’est pas comparable à celle du printemps dernier, lorsque le Conseil fédéral avait fermé les remontées mécaniques dans toute la Suisse du jour au lendemain. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11