La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les trains à quai chez Bombardier

Les nouvelles rames à 2 étages des CFF sont assemblées à Villeneuve. Leur mise en service tarde. Visite

Les nouvelles rames de Bombardier promises aux CFF vont arriver avec un certain retard. © Alain Wicht
Les nouvelles rames de Bombardier promises aux CFF vont arriver avec un certain retard. © Alain Wicht
Les trains à quai chez Bombardier
Les trains à quai chez Bombardier
Les trains à quai chez Bombardier
Les trains à quai chez Bombardier

Louis Rossier, Villeneuve

Publié le 30.11.2019

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Transports » Dans des halles aux dimensions vertigineuses situées dans la zone industrielle de Villeneuve (VD), techniciens et ingénieurs s’agitent autour des squelettes de wagons. C’est ici, sur les bords du lac Léman, que la filiale suisse de Bombardier produit les fameux Duplex TGL, ou FV-Dosto dans sa version alémanique, ces nouveaux trains à deux étages commandés par les CFF pour exploitation en… 2013. Malgré les retards de livraison, Stéphane Wettstein, directeur général de Bombardier Suisse, reste optimiste: «Nous allons boucler cette commande d’ici à 2021», affirme-t-il.

La multinationale a investi 30 millions de francs depuis 2007 dans son site de Villeneuve, tout entier tourné vers l’assemblage final de ces nouveaux trains à deux étages, pour assurer la commande des CFF. F

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11