La Liberté

Liberté d’action pour la SSR

16.01.2019

Localisation des studios » Les lieux des sites de production de la SSR ne devraient pas être inscrits dans la loi. La commission des télécommunications du Conseil national a décidé par 14 voix contre 10 et une abstention de ne pas donner suite à cinq initiatives parlementaires favorisant la décentralisation.

La commission regrette le transfert d’une partie des rédactions radio de la SRF alémanique de Berne à Zurich et reconnaît que les sensibilités fédérales et régionales n’ont pas été prises en compte dans la manière de procéder de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR).

La rédaction nationale restera intégralement à Berne et les émissions de politique continueront à être produites dans la capitale, estime la majorité.

Une minorité propose de donner suite à ces cinq initiatives émanant de Regula Rytz (verts, BE), Martin Landolt (pbd, GL), Gerhard Pfister (pdc, ZG), Beat Jans (ps, BS) et Albert Rösti (udc, BE). Elle considère notamment qu’il est nécessaire de séparer géographiquement les rédactions pour garantir la diversité du paysage médiatique et des opinions, ont indiqué les services du parlement. ATS

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00