La Liberté

Migros mise sur la continuité

25.03.2019

Election » Ursula Nold, 49 ans, présidera le conseil d’administration de la Fédération des coopératives Migros. C’est la première fois que les délégués du numéro un helvétique de la grande distribution élisent une femme.

Mme Nold a recueilli samedi à Zurich 73 voix contre 27, précise Migros dans un communiqué. Elle succède à Andrea Broggini, dont le mandat se termine le 30 juin 2020.

Mme Nold, qui préside depuis 2008 l’assemblée des délégués, œuvre également comme enseignante à l’Institut de formation continue à la Haute Ecole pédagogique de Berne. Elle est membre du conseil d’administration de WKS KV Bildung, présidente de la société Be Advanced et membre du conseil de fondation du théâtre de Berne.

L’élection mettait aux prises Ursula Nold à Jeannine Pilloud, qui occupe les fonctions de déléguée des CFF. Cette dernière est membre du conseil d’administration de l’opérateur Salt et déléguée de Suisse Tourisme.Pour la presse alémanique, le cap engagé par le géant orange devrait être conservé avec l’élection de Mme Nold. L’élection de Mme Pilloud aurait été synonyme de changement.

Le comité d’évaluation de la Fédération des coopératives Migros, qui avait recommandé aux délégués de voter pour Jeannine Pilloud, n’a pas été suivi samedi à Zurich. ATS

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00