Migros se réorganise
Le numéro un suisse du commerce de détail se réorganise avec un possible impact sur l’emploi.
Maude Bonvin
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Alimentation » «Comment apprécier le brocoli et la coriandre?» A l’avenir, Migros Magazine pourrait bien multiplier ce genre de titres. L’un de ses derniers numéros met en lumière… la banane. Si l’hebdomadaire n’est pas indépendant, il publie bon nombre d’articles d’actualité depuis sa création en 1942. La mission d’information des médias du géant de la distribution est d’ailleurs ancrée dans les statuts de Migros. «Ce but n’est pas menacé», résume Tristan Cerf. Le porte-parole du détaillant souligne que le journal, tiré à 500'000 exemplaires, ne changera pas avec une nouvelle maquette prévue en 2024.
La revue est intimement liée à l’activité principale du groupe: le commerce de détail. Les 600 magasins Migros devraient prochainement être intégrés dans une nouvelle entité, Migros Supermarché SA. Dans la foulée, le département marketing devrait être détaché de la Fédération des coopératives Migros (FCM) d’ici à janvier prochain pour être transféré dans la nouvelle SA.