La Liberté

Noël dans la pub, décalé et confédéral

Baschi, Fabienne Louves, Carlos Leal et Stefanie Heinzmann (de gauche à droite sur la photo du bas) au début de l’interprétation du chant de Noël composé par Matthias Kräutli, quand tout va encore très bien... © DR
Baschi, Fabienne Louves, Carlos Leal et Stefanie Heinzmann (de gauche à droite sur la photo du bas) au début de l’interprétation du chant de Noël composé par Matthias Kräutli, quand tout va encore très bien... © DR
Partager cet article sur:
23.12.2019

La publicité fait souvent fi des différences entre Alémaniques et Romands. Une marque tente une autre voie

Ariane Gigon, Zurich

Marketing » Un Romand qui s’énerve de la mauvaise prononciation du mot joyeux par ses collègues alémaniques, au beau milieu de ce qui devrait être l’harmonie et la joie de Noël: c’est l’une des surprises des dernières publicités de Galaxus, qui se fait remarquer depuis trois ans par son ton décalé. Le fait qu’une marque tienne compte des spécificités des deux côtés de la Sarine est une exception dans le paysage publicitaire helvète.

Il y a l’humour, d’abord: les publicités de Galaxus, qui forme, avec digitec, un des principaux magasins en ligne de Suisse (propriété de Migros à raison de 70%) veulent «démonter le mythe de produits rendant la vie parfaite, ce qui n’est pas très honnête», selon la responsable de la gestion de la marque Sina Harms. Si tout commence comme u

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00