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Noël dans la pub, décalé et confédéral

La publicité fait souvent fi des différences entre Alémaniques et Romands. Une marque tente une autre voie

Baschi, Fabienne Louves, Carlos Leal et Stefanie Heinzmann (de gauche à droite sur la photo du bas) au début de l’interprétation du chant de Noël composé par Matthias Kräutli, quand tout va encore très bien... © DR
Baschi, Fabienne Louves, Carlos Leal et Stefanie Heinzmann (de gauche à droite sur la photo du bas) au début de l’interprétation du chant de Noël composé par Matthias Kräutli, quand tout va encore très bien... © DR

Ariane Gigon, Zurich

Publié le 23.12.2019

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Marketing » Un Romand qui s’énerve de la mauvaise prononciation du mot joyeux par ses collègues alémaniques, au beau milieu de ce qui devrait être l’harmonie et la joie de Noël: c’est l’une des surprises des dernières publicités de Galaxus, qui se fait remarquer depuis trois ans par son ton décalé. Le fait qu’une marque tienne compte des spécificités des deux côtés de la Sarine est une exception dans le paysage publicitaire helvète.

Il y a l’humour, d’abord: les publicités de Galaxus, qui forme, avec digitec, un des principaux magasins en ligne de Suisse (propriété de Migros à raison de 70%) veulent «démonter le mythe de produits rendant la vie parfaite, ce qui n’est pas très honnête», selon la responsable de la gestion de la marque Sina Harms. Si tout commence comme u

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