La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pesticides: la Suisse suivra Bruxelles

La Commission européenne se penche ce jeudi sur le dossier très sensible de l’utilisation des pesticides dans l’agriculture. En Suisse aussi, la question provoque des inquiétudes.

Le débat des produits phytosanitaires donne lieu à des inquiétudes chez les cultivateurs et agriculteurs. © Charly Rappo - archives
Le débat des produits phytosanitaires donne lieu à des inquiétudes chez les cultivateurs et agriculteurs. © Charly Rappo - archives

Pierre-André Sieber

Publié le 22.06.2022

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Partager cet article sur:

Produits phytosanitaires » L’utilisation des pesticides dans l’agriculture: voilà un dossier très sensible que la Commission européenne (CE) examine ce jeudi. Très chaud en Suisse également après le refus de deux initiatives en 2020, le débat des produits phytosanitaires donne lieu à des inquiétudes chez les cultivateurs et agriculteurs.

Le réexamen entrepris par la CE vise à accroître la lutte intégrée et le recours aux alternatives aux produits chimiques. La rotation des récoltes et le désherbage mécanique seront encouragés. Ces modifications de la législation sont prises en compte en Suisse. Les explications de Florie Marion, responsable de secteur à l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG).

La Commis

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11