La Liberté

Prédicateur somalien débouté

20.07.2019

Winterthour » Le Tribunal fédéral a rejeté le recours d’un prédicateur somalien de la mosquée An’Nur de Winterthour. L’homme avait été condamné pour appel à la violence par un tribunal zurichois à 18 mois de prison avec sursis et à l’expulsion de Suisse pendant dix ans.

Le prévenu avait déclaré lors d’un prêche tenu le 21 octobre 2016 devant environ 60 personnes que les musulmans qui ne priaient pas dans la communauté devaient être «bannis, rejetés, évités et calomniés jusqu’à ce qu’ils y reviennent». S’ils persistaient, ils devaient être tués, même s’ils priaient chez eux.

Le prêche incriminé est incontesté. Le Ministère public dispose d’un enregistrement filmé effectué par une personne privée. Une perquisition a permis de saisir la version écrite du discours sur l’ordinateur du prévenu.

En novembre 2017, le Tribunal de district de Winterthour a condamné le jeune homme, alors âgé de 25 ans, à 18 mois de prison avec sursis pour provocation publique au crime ou à la violence. La peine était assortie d’une expulsion du territoire suisse pendant dix ans. Le jugement a été confirmé en appel par le Tribunal cantonal. ATS

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00