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Priorité donnée au trafic régional

La stratégie Rail 2050 du Conseil fédéral vise à densifier les trains dans les agglomérations

Philippe Castella

Publié le 23.06.2022

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Transports » La Confédération va réorienter sa stratégie ferroviaire en misant davantage sur le renforcement du trafic régional. «L’objectif n’est pas de raccourcir encore le temps de trajet de cinq minutes entre Zurich et Berne, parce que cela coûte très cher», a expliqué hier la ministre des Transports Simonetta Sommaruga. «Le Conseil fédéral veut développer le rail en priorité là où son potentiel est le plus grand, dans les agglomérations et au niveau des liaisons entre les agglomérations et les centres régionaux.» La Bernoise met en avant le fait que 85% des Suisses travaillent dans une agglomération.

Ce que cela signifie concrètement? «Le Conseil fédéral veut renforcer le Réseau express régional (RER) dans toute la Suisse, explique la socialiste. Il veut que les trains interregionaux s’arrêtent plus souvent dans les gares périphériques. De cette manière, nous pouvons revaloriser ces gares.»

Deux voies

Voilà le cœur de la nouvelle stratégie Rail 2050 décidée hier pa

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