La Liberté

Qualité du sperme: enquête

27.05.2019

Fertilité » L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) veut savoir si des substances nocives sont responsables de la mauvaise qualité du sperme des hommes suisses. Il lance un projet pilote.

L’OFSP veut savoir si et dans quelle mesure la population est touchée par les substances nocives afin de prendre des mesures si nécessaire et de limiter certaines substances, a-t-il indiqué hier, confirmant une information du SonntagsBlick.

Selon la concentration des produits et de leurs propriétés, des conséquences négatives peuvent apparaître dans les systèmes nerveux, immunitaires et hormonaux et influencer la fertilité ou le développement des fœtus. Le projet fédéral sera lancé en automne. Un millier de personnes de Suisse alémanique et romande y participeront durant un an. Elles devront répondre à des questions sur leur santé et leur environnement. Un centre d’étude prendra des échantillons de sang et d’urine. Si le projet pilote donne des résultats positifs, l’étude pourrait être étendue à 100 000 participants. ats

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00