La Liberté

Recrudescence outre-Sarine

Publié le 03.12.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Pandémie » Les nouveaux cas de Covid-19 diminuent en Suisse, mais Zurich et d’autres cantons alémaniques observent une évolution inverse.

La lente baisse du nombre de nouveaux cas de coronavirus en terres zurichoises semble se transformer désormais en légère hausse. Le canton le plus peuplé de Suisse a communiqué hier 946 nouvelles infections constatées au cours des dernières 24 heures. C’est une centaine de plus que le mercredi précédent.

Le taux de positivité aux tests réalisés se situe à 14,3% en moyenne sur les sept derniers jours. Cette proportion est plus faible que la semaine précédente (15,9%), indique le Département zurichois de la santé sur Twitter.

Le nombre d’hospitalisés dans le canton a augmenté hier de sept pour atteindre 400 personnes, alors que 89 patients du Covid-19 se trouvent aux soins intensifs, dont 66 sous assistance respiratoire. C’est deux de plus que la veille. Le canton indique, en outre, la mort de 7 nouvelles personnes des suites du coronavirus.

D’autres cantons alémaniques ont connu une recrudescence du nombre de nouvelles infections ces dernières semaines. Parmi eux, seul Bâle-Ville a fermé bars et restaurants en début de semaine dernière et réduit davantage le nombre maximal de personnes autorisées à se réunir. Ces mesures sont valables jusqu’à la mi-décembre.

La Suisse comptait hier 4786 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En outre, 115 décès supplémentaires sont à déplorer et 230 malades ont été hospitalisés. Il y a une semaine, 4876 cas ont été signalés à l’OFSP, ce qui signifie que le nombre de cas signalés n’a diminué que d’un peu moins de 2% en une semaine. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11