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Réservations non honorées: le ras-le-bol des restaurateurs

Lésés par la hausse des réservations non honorées, les restaurateurs changent de méthode

La réservation via la carte de crédit limite le risque de se faire poser un lapin par des clients qui n’honorent pas leur réservation. © Charly Rappo
La réservation via la carte de crédit limite le risque de se faire poser un lapin par des clients qui n’honorent pas leur réservation. © Charly Rappo

Thierry Jacolet

Publié le 25.05.2023

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Restauration » Les lapins dans la restauration? Il y a ceux qui en proposent et ceux qui en posent. Même si le bœuf domine la carte au Boulevard, à Fribourg, les lapins ne sont jamais loin. Et ils ne sont pas du goût du patron Philippe Roschy.

Dernière grosse déconvenue, celle survenue à la Fête des mères. Une table de dix personnes est restée vide à midi, malgré les appels du personnel. «Les clients avaient réservé un mois plus tôt», rembobine le nouveau président de GastroFribourg. «Comme ils ne venaient pas, nous leur avons téléphoné trois fois en vain. Quand ils nous ont rappelés à 13 h 15, une dame nous a dit qu’elle n’avait pas réservé. On ne pouvait plus vendre la table après…»

Gros manque à gagner

«Le no show est un problè

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